Homepage Qu'est-ce qu'un cancer ? Glossaire Quels sont les signes qui doivent m'alerter ? Il y a des cancers dans ma famille. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Et concrètement, pour me surveiller je fais quoi ? Pourquoi je me ferais dépister si je me sens bien ? Y a-t-il des risques à faire régulièrement des mammographies ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ? Peut-on dépister tous les cancers ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ? Est-ce qu'on peut avoir un cancer sans le savoir ? Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ?
Bandeau haut {bandeau_haut_titre}
 

Il n'y a pas de réponse unique à cette question : cela dépend de l'âge, du sexe, des antécédents médicaux, des antécédents familiaux, du mode de vie, etc. En synthèse, il est important de se connaître afin d'évaluer avec son médecin traitant les éventuels facteurs de risque de tel ou tel cancer. Il faut également être attentif aux signes d'alerte des cancers et les signaler sans hésitation à son médecin traitant. Enfin, il est important de suivre les recommandations de dépistage des autorités de santé concernant le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du col de l'utérus.

Envoyer à un ami Imprimer
police petite taille police taille moyenne police grande taille
Questions associées
Quels sont les signes qui doivent m'alerter ? Quels sont les signes qui doivent m'alerter ?
Pourquoi je me ferais dépister si je me sens bien ? Pourquoi je me ferais dépister si je me sens bien ?
Il y a des cancers dans ma famille. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Il y a des cancers dans ma famille. Est-ce que je dois m'inquiéter ?