Homepage Qu'est-ce qu'un cancer ? Glossaire Un choc psychologique peut-il déclencher un cancer ? L'alcool, ça provoque beaucoup de cancers ? Est-ce que ça vaut le coup d'arrêter de fumer après des années de tabac ? Est-ce qu'on peut prévenir tous les cancers ? Le tabagisme passif est-il vraiment dangereux ? Est-ce que ça sert à quelque chose de faire de l’exercice physique ? Est-ce qu’il existe des cigarettes moins cancérigènes que d’autres ? Est-ce que fumer provoque nécessairement un cancer ? Si les cancers de la peau augmentent, est-ce à cause du trou dans la couche d'ozone ? S'il y a plus de cancers aujourd'hui, est-ce que c'est dû à l'environnement ? Si je mange bio, est-ce que je réduis mes risques de cancer ? Les traitements hormonaux pour la ménopause sont-ils cancérigènes ? Est-ce que le cancer, ça s'attrape ?
Bandeau haut {bandeau_haut_titre}
 

Oui. Bouger et avoir une activité physique au quotidien améliore la condition physique et protège la santé en diminuant le risque de maladies comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II et certains cancers. Par rapport aux cancers, le bénéfice de l’activité physique est aujourd’hui avéré : elle exerce un effet protecteur contre le cancer colorectal et le cancer du sein et permet de limiter la prise de poids et l’obésité, facteurs de risque de certains cancers. C’est pourquoi il est essentiel de saisir toutes les opportunité de la vie courante pour bouger : au moins 30 minutes par jour d'activité modérée (de la marche rapide par exemple) et une heure par semaine d'activité sportive plus intense.

Envoyer à un ami Imprimer
police petite taille police taille moyenne police grande taille
Questions associées
Si je mange bio, est-ce que je réduis mes risques de cancer ? Si je mange bio, est-ce que je réduis mes risques de cancer ?
Est-ce que fumer provoque nécessairement un cancer ? Est-ce que fumer provoque nécessairement un cancer ?
L'alcool, ça provoque beaucoup de cancers ? L'alcool, ça provoque beaucoup de cancers ?