Homepage Qu'est-ce qu'un cancer ? Glossaire Quels sont les signes qui doivent m'alerter ? Il y a des cancers dans ma famille. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Et concrètement, pour me surveiller je fais quoi ? Pourquoi je me ferais dépister si je me sens bien ? Y a-t-il des risques à faire régulièrement des mammographies ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ? Peut-on dépister tous les cancers ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ? Est-ce qu'on peut avoir un cancer sans le savoir ? Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ?
Bandeau haut {bandeau_haut_titre}
 

Tous les cancers ne se dépistent pas. Proposer un dépistage, suppose qu’un certain nombre de critères soient rassemblés, qui concernent la maladie elle-même, le test de dépistage, les traitements disponibles…

Par ailleurs les cancers peuvent se dépister selon différentes modalités. On parle de dépistage « organisé » lorsque les autorités de santé invitent systématiquement toute une partie de la population à pratiquer régulièrement un examen de dépistage. On parle de dépistage « individuel » lorsque la démarche est envisagée dans le cadre de la relation interindividuelle entre un patient et son médecin.

Envoyer à un ami Imprimer
police petite taille police taille moyenne police grande taille
Questions associées
Peut-on dépister tous les cancers ? Peut-on dépister tous les cancers ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ?
Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ? Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ?