Homepage Qu'est-ce qu'un cancer ? Glossaire Comment se fait le choix d'un traitement ? Peut-on parler de guérison pour les cancers ? Y a-t-il vraiment du nouveau dans les traitements des cancers ? Comment choisir le lieu où l'on va être soigné ? La radiothérapie présente-t-elle des risques ? Pourquoi y a-t-il des effets secondaires aux traitements ? A quoi sont dues les récidives de cancer ? Les médecines douces peuvent-elles traiter les cancers ? Pourquoi certains traitements agissent-ils sur les hormones ? Est-ce que le "mental" a une influence sur la guérison ?
Bandeau haut {bandeau_haut_titre}
 

Les médecines douces n’ont pas la capacité de se substituer aux traitements conventionnels dont l’efficacité a été prouvée pour lutter contre la maladie (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie). Cependant, certaines formes de médecines douces peuvent apporter une aide complémentaire en soulageant les effets secondaires et en contribuant à la qualité de vie des personnes malades. D’autres n’ont en revanche démontré aucune utilité, et quelques-unes sont reconnues comme dangereuses. Il faut être vigilant à cet égard et toujours se méfier d’un praticien qui propose un « produit miracle » hors de prix et conseille d’arrêter le traitement conventionnel. Dans tous les cas, lorsqu’on souhaite recourir à une médecine douce, il est important d’en informer son médecin afin d’éviter toute interaction négative entre les différents traitements.

Envoyer à un ami Imprimer
police petite taille police taille moyenne police grande taille
Questions associées
Comment se fait le choix d'un traitement ? Comment se fait le choix d'un traitement ?
Y a-t-il vraiment du nouveau dans les traitements des cancers ? Y a-t-il vraiment du nouveau dans les traitements des cancers ?
Pourquoi y a-t-il des effets secondaires aux traitements ? Pourquoi y a-t-il des effets secondaires aux traitements ?
Est-ce que le "mental" a une influence sur la guérison ? Est-ce que le "mental" a une influence sur la guérison ?
Cancer Info Service