Homepage Qu'est-ce qu'un cancer ? Glossaire Quels sont les signes qui doivent m'alerter ? Il y a des cancers dans ma famille. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Et concrètement, pour me surveiller je fais quoi ? Pourquoi je me ferais dépister si je me sens bien ? Y a-t-il des risques à faire régulièrement des mammographies ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ? Peut-on dépister tous les cancers ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ? Est-ce qu'on peut avoir un cancer sans le savoir ? Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ?
Bandeau haut {bandeau_haut_titre}
 

Non. Parce qu’il n’existe pas toujours un test de dépistage efficace. Et parce que l'intérêt d'un traitement précoce n'est pas démontré pour tous les cancers. En l’état actuel des connaissances, les autorités de santé ont établi des recommandations pour les dépistages du cancer du sein, du cancer colorectal et du cancer du col de l'utérus. Pour les cancers qu’on ne peut pas dépister aujourd’hui, il existe souvent d’autres moyens d’agir. Par exemple, il n'existe pas d'examen de dépistage efficace pour le cancer du poumon, mais on peut réduire fortement son risque en évitant de fumer.

Envoyer à un ami Imprimer
police petite taille police taille moyenne police grande taille
Questions associées
Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer de la prostate ?
Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ? Et pourquoi il n'y a pas de dépistage organisé du cancer du poumon ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dépistage organisé du cancer du sein avant 50 ans ?
Et concrètement, pour me surveiller je fais quoi ? Et concrètement, pour me surveiller je fais quoi ?